lundi 1 décembre 2014

J-24: Quizz - Quel cavalier es-tu?


Par Emilie, du blog Cavali'Erre


Bienvenue à toi, ami.

Il y a quelques semaines, j’ai eu une drôle d’idée: proposer chaque jour de Décembre avant Noël un article sur le monde du cheval. Et petit à petit, 16 autres blogueuses équestres géniales sont venues me rejoindre dans cette aventure un peu folle. On a retroussé nos manches, on a dessiné, on a écrit, on a préparé des surprises…

C’est ainsi qu'aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ce calendrier de l’Avent équestre 2014! Vous y trouverez chaque jour, dissimulé derrière la case à cliquer du jour, un récit, une histoire, un souvenir, une illustration ou encore des conseils sur le thème des chevaux.

Mais alors, ce calendrier est-il fait pour toi ? Pour le savoir, voici un petit quizz pour savoir quel cavalier tu es, et si tu es prêt à devenir un lecteur du calendrier de l'Avent équestre.

A toi de jouer !


Quizz - Quel cavalier es-tu?




Question 1: Pour toi le cheval, c’est plutôt :
A- Envers et contre tout, par tous les temps et tous les vents.
B- Une passion que tu pratiques une ou plusieurs fois par semaine.
C- Une drôle de bête à quatre pattes un peu effrayante

Un temps à ne pas mettre un cavalier dehors

Question 2: Pour Noël, tu as demandé :
A- Un (deuxième) cheval, bien sûr !
B- Le dernier modèle de tapis de selle avec son bonnet anti-mouches assorti
C- L'IPhone 7 et la Playstation 5

Question 3: Si quelqu’un te demande de lui montrer où trouver une fourchette :
A- Tu cours chercher le cheval le plus proche et tu soulèves ses sabots.
B- Tu demandes d’abord à ton interlocuteur s’il est cavalier.
C- Ben, dans la cuisine, c’est évident !

Question 4: Ton sportif favori, c’est :
A- Orient Express ou Valegro
C-  Zlatan  Ibrahimovic ou Jo-Wilfried Tsonga

Question 5: Se lever à 6h du matin un dimanche, c’est :
A- Normal. Il faut bien nourrir les chevaux tous les jours de la semaine.
B- Ponctuel. Un concours de temps en temps, ok, mais pas trop souvent.
C- Impossible ! La grasse matinée, c’est sacré !

Question 6: En vacances,
A- C’est rando à cheval, sinon rien !
B- Dès l’arrivée, tu pars à la recherche du centre équestre le plus proche.
C- C’est visite de musées et farniente sur la plage.


Question 7: Ce soir, c’est toi qui choisis le programme télé :
A- Tu zappes sur Equidia et commentes toutes les deux minutes, au grand dam de ton copain/tes parents/ton chat.
B- Chouette, ils repassent Jappeloup sur W9.
C- The Voice, ça recommence quand ?
Ma télé pendant l'écriture de cet article

Un porte-clés de Cavali'Erre
Question 8: Dans ton sac à main (ou sac à dos, pour les hommes !), il y a toujours :
A- Des friandises pour cheval et des brins de paille perdus.
B- Ton porte-clés en forme de cheval.
C- Ton portefeuille.

Question 9: Le samedi après-midi, tu préfères :
A- Passer des heures à observer les chevaux au pré interagir entre eux.
B- Commencer par une séance shopping entre ami(e)s et finir par une leçon d’équitation.
C- Aller au cinéma.

Question 10: L'odeur des écuries, ce mélange de senteurs de fumier, de cheval et de paille:
A- Tu aimes tellement que tu voudrais porter ce parfum en toutes circonstances.
B- Tu adores, mais tu préfères la laisser au centre équestre.
C- Ça sent franchement mauvais.

Question bonus: Parler cheval, pour toi, c'est:
A- Tellement passionnant que tu as créé un blog pour en parler.
B- Toujours intéressant.
C- Très vite lassant.


Maintenant, compte tes réponses, et vois quel cavalier tu es !

Majorité de A : Félicitations, tu es un(e) cavalier(e) passionné(e). Voir même totalement accro au cheval. Tu vis cheval, tu respires cheval, tu parles cheval. Ce calendrier est fait pour toi. Tu y trouveras des conseils pour prendre soin de ta monture, et un peu de toi aussi, et vivre encore plus à fond ta passion. Attention, addictif !


Majorité de B : Bravo, tu es un(e) cavalier(e) raisonnable. Les chevaux, tu les adores, mais tu as aussi d’autres passions dans la vie.  Ce calendrier est fait pour toi. Tu y trouveras de belles histoires cavalières pour te faire rêver et des idées d'évasions équestres. Attention, tu risques de rejoindre la première catégorie de ce quizz suite à la lecture de ce calendrier.


Majorité de C : Tu es un non-cavalier. Tu es surement arrivé ici afin de percer les mystères de la passion d’un proche cavalier. Ce calendrier est fait pour toi aussi. Il te montrera que l'univers équestre est riche et varié, et te donnera les clés pour mieux comprendre tes ami(e)s cavalier(e)s et leur vocabulaire étrange, et même des conseils pour les gâter à Noël. Attention, tu risques d’avoir envie de monter à cheval par la suite.


Alors, prêt à nous rejoindre dans l’aventure? Rendez-vous demain (et après-demain, et après-après-demain…) pour découvrir un nouvel article cheval!



Moi, je suis une cavalière passionnée ET raisonnable. (Enfin, juste une cavalière passionnée si on compte la question bonus...) Et toi, quel cavalier(e) es-tu?
Emilie

21 commentaires:

  1. Je suis cavalière passionnée ! Mince j'aurai pas deviné ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, je crois bien que le blog équestre est un indice pour le deviner!

      Supprimer
  2. ha bah je suis raisonnable x) classe le porte clé ^^
    snif la première case, tant de fierté :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un porte-clé Mongol! Je fais souvenir de voyage et cheval, 2 en 1!

      Supprimer
  3. Cavalière raisonnable ! Passionnée mais il faut aussi savoir sortir de sa bulle équestre pour na pas rater de beaux moments de la vie courante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. On en profite encore plus quand on sait s'ouvrir à d'autres choses!

      Supprimer
  4. Cavalière raisonnable je le suis devenu au fil des années mais plus jeune, j'étais complètement accro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il n'est pas toujours évident de trouver son équilibre avec une telle passion

      Supprimer
  5. Cavalière passionnée et pour toute la vie :D !

    Trop chou les liens vers quelques blogs dans ton article !

    En tous cas super quizz, vivement la nouveauté de demain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé, mais j'ai quand même pas réussi à mettre les 17 blogs pourtant!

      Supprimer
    2. Oui ça aurait été un casse-tête pas possible et tu n'aurais pas pu finir avant.... oups je m'arrête là hihihi

      Supprimer
    3. En même temps t'as raison, je l'avoue, j'ai arrêté de chercher des liens juste avant de publier ;-)

      Supprimer
  6. Très sympa votre idée de calendrier de l'Avent. Moi, je suis cavalière raisonnable ascendant passionnée ;-)
    Vivement demain pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aime bien l'idée de l'ascendant! Merci et à demain alors!
      PS: Les articles sont publiés à minuit, donc on est déjà demain!

      Supprimer
  7. Raaa ! ! ! J'ai obtenu un C à une question, quelle horreur ^^ ! Ça à fait dégringolé tout mon score lol ^^ ! Moi qui croyait être une folle dingue de dadous à 100%... Je suis redescendue à 95 % =) !
    J'espère qu'il y a un prochain quizz de prévu, faut que je me rattrape !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un C!? A quelle question? Mais c'est bien finalement, ça équilibre un peu! ;-)

      Supprimer
    2. Pfff la n°3... Fourchette sera pour moi toujours associée à "cuisine", jamais j'aurai l'idée de demander à qqn : " Vous parlez du couvert ou bien de la partie anatomique qui se trouve sous le sabot d'un cheval ? Précision du langage svp !"

      Supprimer
    3. Mdr!!! Dis comme ça, c'est sur, c'est assez improbable!

      Supprimer
  8. Je suis donc une cavalière passionnée. Je m'en doutais un peu! Super sympa ce quiz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, il faut être passionné pour devenir propriétaire!

      Supprimer
  9. Hihihi =) je suis B mais presque A!! Bon sa va =) C'est sympa j'adore l'idée !

    RépondreSupprimer

Laissez nous un petit mot pour nous dire si vous avez aimé, et on se fera un plaisir de vous répondre!